Publié le 23 novembre 2019 par : M. Pauget, Mme Poletti, Mme Corneloup, M. Reda, M. Masson, M. Sermier, M. Deflesselles, Mme Louwagie, Mme Kuster, M. Bouchet, M. de la Verpillière, M. Bazin, M. Reiss, M. Ramadier.
Après l’alinéa 43, insérer l’alinéa suivant :
« 21bis Les produits publicitaires ainsi que les divers produits de communication et de marketing ; ».
Cet amendement a pour but de promouvoir l’accélération de l’établissement de la responsabilité élargie des producteurs, ainsi que l’égalité. La préservation des ressources et la lutte contre le gaspillage est un combat global, chacun doit y participer.
Or, plusieurs produits restent exclus du principe de la responsabilité élargie du producteur divers produits publicitaires et de marketing qui sont bien souvent distribués par milliers par les fabricants, qui n’assurent pas correctement la gestion des déchets que génèrent ces modes de distribution. L’objet de cet amendement est donc d’engager davantage la responsabilité « écologique » des producteurs de ces supports et produits.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.