Les amendements de Adrien Quatennens pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Monsieur le Premier ministre, après deux mois de votre danse du ventre, la direction de Bridgestone a confirmé son choix de fermer le site de Béthune. Les 863 salariés, compétents, qualifiés et attachés à leur outil de production, sont prêts à produire le type de pneus qu'on leur demande, mais la direction du groupe a froidement décidé de leur ...
Bridgestone sera donc votre Metaleurop, votre Continental, votre Florange ! L'alternative offerte par la mondialisation sauvage est à chaque fois la même : renoncer à nos acquis et droits sociaux ou prendre le risque de la délocalisation.
Au nom de la compétitivité et de la baisse des prix, vous attaquez le droit du travail et faites reculer les services publics pendant que les marges des grandes entreprises et les rémunérations des actionnaires ne cessent de croître et l'investissement productif de reculer.
En opposition à votre modèle, nous sommes pour la production en France. Nous avons besoin d'une nouvelle stratégie industrielle fondée sur les qualifications des salariés, les filières, la relocalisation de l'activité et la planification de la bifurcation écologique.
Cessons d'être les dindons de la farce ! Nous sommes pour le protectionnisme solidaire : nous devons imposer une taxation écologique et sociale aux frontières et interdire l'importation des produits réalisés dans des conditions de travail inacceptables. Alimentons un fonds d'aide à la relocalisation en taxant les importations des entreprises a...
Êtes-vous prêts à une nationalisation transitoire jusqu'à l'engagement d'un repreneur, ou à faciliter la reprise du site par les salariés eux-mêmes ?