Les amendements de Alexis Corbière pour ce dossier

8 interventions trouvées.

Dans la vie parlementaire de la Ve République, c'est un tirage au sort qui décide du nom du collègue chargé de présenter la motion de rejet : la responsabilité de celle-ci n'incombe donc pas à un député, mais au groupe Les Républicains. Je le dis sans ambages et avec beaucoup de respect : je n'adhère pas aux arguments déve...

Les rieurs n'ont manifestement pas suivi le déroulement de nos débats budgétaires depuis bientôt quatre ans !

Encore une fois, nous ne voterons pas en faveur de l'argumentaire associé à la motion de rejet, mais en faveur de celle-ci, c'est-à-dire contre le texte. Nous ne vous ferons pas le cadeau de voter pour un projet de budget que nous n'approuvons pas !

Les consignes ont été bien reçues : vous n'avez pas manqué de rire lorsque le ministre a fait la leçon à Gilles Carrez sur le point de la cohérence. La chose se trouvait en effet assez savoureuse car, cher Bruno, c'est bien vous qui déclariez naguère : « Emmanuel Macron est le candidat sans projet car c'est le candidat sans convictions : il cha...

Vous avez certes le droit de critiquer le collègue Carrez, mais dénoncer son prétendu manque de cohérence au motif qu'il ne défendait pas tout à fait les mêmes positions il y a quelques années, c'est piquant de votre part, comme de la part d'un certain nombre de gens sur ces bancs !

Revenons-en à l'essentiel, c'est-à-dire au projet de budget. Il n'est pas à la hauteur de la situation. Vous avez beau plastronner, la pauvreté a augmenté dans ce pays ,…

…et vous en répondrez devant les électeurs. Près de 11 millions de nos concitoyens vivent aujourd'hui sous le seuil de pauvreté, près de 8 millions sont forcés d'avoir recours aux associations d'aide humanitaire !

Vous pouvez me couper la parole : c'est un manque de respect envers les Français que vous avez mis dans cette situation ! Le nombre des bénéficiaires du RSA croît de façon significative ; à l'inverse,…