Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Mobilités


Les interventions d'Alexis Corbière


Les amendements de Alexis Corbière pour ce dossier

5 interventions trouvées.

La meilleure pédagogie étant la répétition, je dirai, après beaucoup d'autres, qu'il faut rendre obligatoire, dans le cadre des négociations annuelles obligatoires sur l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la qualité de vie au travail, la question des transports. Les plans de mobilité ne concernent qu'un quart, au mieux u...

Si j'ai bien compris, vous nous proposez de nous rabattre sur l'amendement de M. Zulesi, mais vous y intégrez un seuil de 50 salariés. Il n'est donc pas tout à fait semblable à nos amendements, qui ne prévoyaient pas de seuil. Comment justifiez-vous ce seuil, en dessous duquel la situation resterait la même qu'aujourd'hui ? En fonction de vos r...

Je note que la même exigence, qui relève du bon sens, est partagée par différents groupes. Nous savons combien les deux modes sont complémentaires, selon la météo ou la nature des transports. Il s'agit presque de mettre fin à une anomalie et je ne doute pas que, dans sa sagesse, M. le rapporteur acceptera cet amendement. Nos concitoyens pourro...

Nous allons retirer notre amendement, mais je reprends à mon compte ce que disait Hubert Wulfranc. Entendez-le, collègues de la majorité. C'est une question de méthode : vous ne pouvez pas donner constamment l'impression que vous n'intégrerez jamais un seul amendement qui ne soit pas issu de vos rangs.

C'est d'autant plus dommage, en l'occurrence, qu'il y avait vraiment le choix, parmi tous ces amendements. Votre attitude ne me surprend pas totalement, mais ce que disait M. Wulfranc était assez juste. Comme ce qui nous intéresse ici, c'est de gratter des petites avancées, je retire l'amendement pour ne pas nous faire perdre de temps. Mais c'...