Liberté de choisir son avenir professionnel — Texte n° 1019

Amendement N° 1590 (Non soutenu)

Publié le 9 juin 2018 par : Mme Lazaar.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 5, insérer l'alinéa suivant :

« Un conseil en évolution professionnelle approfondi est mis à disposition des demandeurs d'emploi de longue durée. Celui-ci prend la forme d'un diagnostic en situation au sein d'un organisme parmi ceux listés à l'article L 5311‑4. »

Exposé sommaire :

Il est nécessaire que les demandeurs d'emploi bénéficient d'un accompagnement approfondi pour qu'ils développent leur capacité à choisir et à prendre des décisions. Un choix professionnel nécessite une forte adhésion personnelle pour un réel engagement et une réelle efficacité quant au retour à l'emploi.

Le présent amendement a pour objet d'offrir aux demandeurs d'emploi un temps et un lieu adaptés à la définition de leur projet professionnel. Ce CEPA permet un diagnostic qui ne se limite pas à la parole et la réflexion mais à une mise en situation pour tester un projet professionnel. Il permet ainsi de mieux appréhender et comprendre le métier correspondant à l'évolution professionnelle envisagée. Il permet ainsi de limiter les risques d'échec dans la mise en œuvre du projet professionnel.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.