Liberté de choisir son avenir professionnel — Texte n° 1019

Amendement N° 760 (Non soutenu)

Publié le 12 juin 2018 par : Mme Gomez-Bassac.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Rédiger ainsi l'alinéa 11 :

« II. – Le I ne s'applique pas à l'État, aux collectivités territoriales, aux établissements publics à caractère administratif, aux établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel et leur filiale prévue à l'article L. 711‑3 du code de l'éducation, aux établissements mentionnés aux articles L. 443‑1, L. 732‑1 et L. 753‑1 du même code ou à l'article L. 1431‑1 du code général des collectivités territoriales dispensant des formations initiales d'enseignement supérieur. »

Exposé sommaire :

Le présent projet de loi institue une contribution unique à la formation professionnelle et à l'apprentissage. Les employeurs concourent chaque année au développement de la formation professionnelle et de l'apprentissage en s'acquittant de cette contribution.

Le présent amendement vise à préciser dans le code du travail la liste des établissements affranchis du paiement de la taxe d'apprentissage prévu à l'article 1599 TER A du Code général des impôts. Il est ainsi disposé que les établissements publics d'enseignement supérieur et leur filiale dédiée au développement et à la valorisation de leur offre de formation initiale, en apprentissage, ou continue tout au long de la vie mentionnée à l'article L. 711‑3 du code de l'éducation, les établissements mentionnés aux articles L. 443‑1, L. 732‑1 et L. 753‑1 du même code ou à l'article L. 1431‑1 du code général des collectivités territoriales dispensant des formations initiales d'enseignement supérieur, qui peuvent être opérateurs de compétences en dispensant des formations et en étant bénéficiaire à ce titre de la taxe d'apprentissage, ne sont pas concernés par l'acquittement de cette contribution.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.