Confiance dans la vie publique — Texte n° 105

Amendement N° 192 (Tombe)

Publié le 25 juillet 2017 par : M. Pradié, M. Furst, M. Pierre-Henri Dumont, M. Boucard, Mme Valentin, Mme Bazin-Malgras, M. Straumann, M. Dive, Mme Le Grip.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter cet article par l'alinéa suivant :

« Les attributions de fonds au titre de la « réserve ministérielle » sont soumises à l'avis préalable du Parlement et font l'objet d'une publication biannuelle. Chaque début d'année, l'Assemblée vote une liste précise de cinq priorités d'investissements locaux qui seront éligibles à la « réserve ministérielle». »

Exposé sommaire :

Le gouvernement et la majorité visent la suppression de l'enveloppe parlementaire au prétexte qu'elle ne favoriserait pas l'intérêt général. A ce titre, il semble plus évident encore que l'opacité et le clientélisme partisan de la Réserve Ministérielle doivent connaître un terme. C'est la raison pour laquelle cet amendement vise à soumettre à l'avis préalable du Parlement, doublé de la publication biannuelle de la liste détaillée, les attributions de fonds au titre de la Réserve Ministérielle. Chaque début d'année, l'Assemblée vote une lise précise de 5 priorités d'investissements locaux qui seront éligibles à la Réserve ministérielle.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.