Projet de loi N° 1088 relatif à la croissance et la transformation des entreprises

Amendement N° CSPACTE2095 (Adopté)

Publié le 5 septembre 2018 par : le Gouvernement.

Après l'alinéa 45, insérer l'alinéa suivant :

« 3°bis Le 3° du I de l'article L. 3121‑33 est complété par une phrase ainsi rédigée : « L'effectif salarié et le franchissement du seuil de vingt salariés sont déterminés selon les modalités prévues à l'article L. 130‑1 du code de la sécurité sociale. »; »

Exposé sommaire :

Cet amendement prévoit d'appliquer l'article L. 130‑1 du code de la sécurité sociale à la détermination de l'effectif salarié et au franchissement du seuil de vingt salariés prévu à l'article L. 3121‑33 du code du travail. Cet ajout assure la cohérence avec l'article L. 3121‑38 du code du travail, qui traite du même seuil en matière de repos compensatoire des heures supplémentaires accomplies au-delà du contingent annuel et qui est déjà assujetti à cet article L. 130‑1 du code de la sécurité sociale.

Il corrige ensuite une erreur rédactionnelle dans la désignation du titre et du livre du code du travail qui sont concernés par la mesure prévue à l'alinéa 52.

Enfin, il est prévu d'abroger totalement l'article L. 313‑2 du code de la construction et de l'habitation : ses dispositions concernaient soit le dispositif de gel et de lissage de l'obligation de participation des employeurs à l'effort de construction qui est remplacé par la règle de franchissement en cinq ans, soit des mesures transitoires anciennes qui sont désormais sans objet.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.