Projet de loi N° 1088 relatif à la croissance et la transformation des entreprises

Amendement N° CSPACTE30 (Non soutenu)

Publié le 5 septembre 2018 par : M. Taugourdeau, M. Dive, M. de Ganay, Mme Lacroute, M. Abad, M. Marleix.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Le stage préalable à l'installation (SPI) est jusqu'à aujourd'hui une condition préalable systématique à la création d'une entreprise artisanale. Au cours de celui ci, il est notamment rappelé au futur chef d'entreprise les notions fondamentales de base qu'il doit connaître pour gérer sa future activité.

Compte tenu de la difficulté aujourd'hui à maîtriser l'ensemble des aspects juridiques et administratifs relatif à l'entreprise, cette formation présente une réelle utilité notamment pour les anciens ouvriers qui souhaiteraient s'installer à leur compte, qui disposent de compétences techniques solides mais qui ne possèdent pas nécessairement les connaissances requises en matière de gestion d'entreprise.

Rendre le stage « facultatif » n'aurait pour conséquence que de fragiliser les nouvelles entreprises. Le présent amendement vise donc à restaurer l'existant.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.