Projet de loi N° 1088 relatif à la croissance et la transformation des entreprises

Amendement N° CSPACTE452 (Retiré)

(1 amendement identique : CSPACTE1793 )

Publié le 6 septembre 2018 par : M. Girardin, M. Leclabart, Mme Genetet, M. Delpon, M. Besson-Moreau, M. Cormier-Bouligeon.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 19, insérer l'alinéa suivant :

« Le profil de gestion financière de l'épargne retraite doit être sécurisé en assurant un minimum de rémunération financière. »

Exposé sommaire :

L'objectif de cet amendement est d'inscrire un effet cliquet permettant au salarié épargnant de récupérer au minimum le montant des primes versées initialement au contrat. Cette mesure est de nature à renforcer l'attractivité du plan épargne retraite.

Cette mesure doit s'appliquer tout naturellement dans les cas de liquidation anticipée prévue à l'article L 224‑4‑1 du Code des Assurances comme le décès, l'invalidité du titulaire, la situation de surendettement, et les autres situations d'urgence…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.