Projet de loi N° 1088 relatif à la croissance et la transformation des entreprises

Amendement N° CSPACTE720 (Adopté)

Publié le 11 septembre 2018 par : Mme Lebec, M. Lescure.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter la seconde phrase de l'alinéa 3 par les mots suivants :

« , sans préjudice des pouvoirs de l'autorité de supervision indépendante des redevances aéroportuaires ».

Exposé sommaire :

Une autorité administrative indépendante, l'Autorité de supervision indépendante des redevances aéroportuaires (ASI) est placée auprès du vice-président du Conseil général de l'environnement et du développement durable. Elle est chargée, pour les aérodromes accueillant plus de cinq millions de passagers, de rendre un avis conforme au ministre chargé de l'aviation civile sur tout projet de contrat de régulation économique mais également d'homologuer annuellement les tarifs des redevances et, le cas échéant, leurs modulations, ainsi que les éventuels accords de qualité de service. Elle ne peut recevoir aucune instruction du ministre chargé de l'aviation civile.

Elle veille notamment au respect de la procédure de consultation des usagers, au caractère non discriminatoire des tarifs, à la modération de leur évolution et à la juste rémunération des capitaux investis, appréciée au regard du coût moyen pondéré de son capital calculé sur le périmètre régulé. Lorsqu'il existe un contrat de régulation économique, elle veille au respect, par les tarifs déterminés, du cadre contractuel préétabli.

Cet amendement a pour objet de préciser que, dans l'hypothèse d'absence de contrat de régulation économique conclu entre l'État et l'exploitant, et de fixation des tarifs des redevances de manière unilatérale par l'État, cette fixation s'opère sans préjudice des missions de l'Autorité de supervision indépendante des redevances aéroportuaires, c'est à dire sans obérer l'homologation annuelle qu'elle doit faire du tarif fixé pour les redevances.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.