Projet de loi de finances pour 2019 — Texte n° 1255

Amendement N° 1150C (Non soutenu)

Publié le 14 novembre 2018 par : M. Roseren, Mme Gregoire.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. – Après la quatrième phrase du premier alinéa du I de l'article 244quater B du code général des impôts, est insérée une phrase ainsi rédigée : « Ce taux est porté à 30 % pour les dépenses exposées à compter de l'année 2019. »

II. – La perte de recettes pour l'État est compensée à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du même code.

III. – Le I n'est applicable qu'aux sommes venant en déduction de l'impôt dû.

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à augmenter le taux du crédit d'impôt innovation (CII) à 30 % au lieu de 20 % actuellement pour les dépenses engagées à compter de l'année 2019.

Le crédit d'impôt innovation est une mesure fiscale réservée aux PME. Ces dernières peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt sur les dépenses nécessaires à la conception et/ou à la réalisation de prototypes ou d'installations pilotes d'un produit nouveau.

Alors que l'innovation constitue une des priorités du gouvernement pour permettre à l'économie française de retrouver sa compétitivité et investir dans l'avenir, l'augmentation du taux de ce crédit d'impôt, sans en modifier le plafond, permettra d'encourager l'innovation au sein de nos PME.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.