Publié le 6 novembre 2018 par : M. Reiss.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Avec près de 90 millions de touristes internationaux attendus en 2018, la France est la première destination touristique mondiale. L'objectif du Gouvernement, rappelé lors de l'installation du Conseil interministériel du Tourisme le 26 juillet 2017, est de conforter cette première place, en portant le nombre d'arrivées touristiques à 100 millions de touristes internationaux à l'horizon 2020 et d'augmenter les recettes touristiques.
Atteindre ce double objectif permettrait de créer 300 000 emplois supplémentaires sur l'ensemble du territoire. Pour mémoire, le secteur touristique représente près de 8 % du PIB et 2 millions d'emplois directs et indirects.
Renforcer l'attractivité des destinations françaises nécessite cependant une politique d'investissement ambitieuse pour les communes touristiques. Il est donc fondamental que la dotation de soutien à l'investissement local permette de soutenir les projets des communes.
Le Conseil Interministériel du Tourisme du 19 janvier 2018 a souhaité une réforme du classement en station de tourisme et les communes afin d'accueillir les touristes dans les meilleures conditions. Il faut donner aux destinations d'excellences les moyens des ambitions gouvernementales.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.