Projet de loi de finances pour 2019 — Texte n° 1255

Amendement N° CF958C (Adopté)

Publié le 6 novembre 2018 par : M. Giraud.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. – À la première phrase de l'article 199undecies E et au premier alinéa de l'article 1740 du code général des impôts, la référence : « et 217duodecies » est remplacée par les références : « , 217duodecies, 244quater W et 244quater X » ;

II. – À la première phrase du premier alinéa de l'article 242sexies et à l'article 1740‑0 A du même code, après la référence : « 217undecies, », est insérée la référence : « 217duodecies, ».

Exposé sommaire :

Le présent amendement vise à corriger des scories rédactionnelles résultant des lois de finances antérieures pour l'application des dispositifs d'aide fiscale à l'investissement outre-mer.

Il complète ainsi le champ d'application des articles relatifs aux obligations d'information de l'exécutif des territoires ultramarins, aux obligations déclaratives incombant aux personnes qui réalisent des investissements outre-mer, à l'amende sanctionnant le non-respect de ces obligations, ainsi qu'à celle sanctionnant la transmission de fausses informations pour l'obtention d'un avantage fiscal.

Ces dispositions sont ainsi rendues applicables à tous les dispositifs d'aide fiscale à l'investissement outre-mer, quelle que soit la nature de l'aide (réduction, déduction ou crédit d'impôt) et quelle que soit la localisation des investissements réalisés (départements ou collectivités d'outre-mer).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.