Agence nationale de la cohésion des territoires — Texte n° 1393

Amendement N° CE10 (Rejeté)

Publié le 29 janvier 2019 par : M. Cazenove.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 8, insérer l'alinéa suivant :

« Il est institué, au sein de l'agence, un comité d'engagement destiné à examiner les projets présentés en vue de la mise en investissement des projets par l'agence. La composition et les modalités de fonctionnement de ce comité d'engagement sont définies par le décret en Conseil d'État mentionné à l'article 11 de la loi n° ... du ... portant création d'une Agence nationale de la cohésion des territoires. »

Exposé sommaire :

Pour permettre une capacité de décision rapide, cet amendement vise à ce que le conseil d'administration de l'Agence délègue à un comité d'engagement la validation des mises en études et mises en investissement des projets pour que ce dernier se prononce sur la pertinence des scénarios de restructuration.

Il y associerait, notamment, les représentants des professions commerciales, artisanales, et du secteur associatif (personnalités qualifiées actuelles du conseil d'administration de l'Établissement public national d'aménagement et de restructuration des espaces commerciaux et artisanaux - EPARECA).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.