Projet de loi de finances pour 2019 — Texte n° 1490

Amendement N° CF520 (Irrecevable)

Publié le 13 décembre 2018 par : M. Jolivet.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Dans un contexte de hausse du budget de la CGLLS, en particulier avec la création de la commission de péréquation et de réorganisation par la loi ELAN, les prélèvements sur le secteur HLM qui sont, au regard de la législation en vigueur des impositions de toute nature, vont augmenter, ainsi que les aides dont ils vont disposer, ce qui nécessite un suivi fin de leurs obligations. En outre, dans le cadre de la restructuration du secteur HLM et des mesures d'accompagnement de la mise en œuvre de la réduction de loyer de solidarité (RLS), il est nécessaire que le ministère chargé du logement puisse évaluer de façon précise, et suffisamment tôt, tout prélèvement, notamment de nature fiscale, sur les bailleurs sociaux.

La transmission des différents éléments d'assiette déclarés à la CGLLS, comme le nombre de logements locatifs et de logements-foyers gérés, ainsi que la modulation des RLS et l'autofinancement net HLM, permettra de connaître plus rapidement certaines données faisant partie des états réglementaires comptables des bailleurs sociaux déjà remontés au ministère chargé du logement, mais également de les fiabiliser par comparaison plus tard dans l'année.

Cette transmission au ministère chargé du logement par la CGLLS évite de créer de nouvelles obligations déclaratives, conformément au principe « dites-le nous une fois ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.