Mesures d'urgence contre la désertification médicale — Texte n° 1542

Amendement N° AS14 (Adopté)

Publié le 22 janvier 2019 par : M. Cazenove.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l'alinéa 1, substituer aux mots :

« , à titre expérimental et pour une durée de trois ans, autoriser la dispensation, par les pharmacies d'officine, de certains médicaments »

les mots :

« après consultation d'au moins deux organisations représentatives syndicales de médecins généralistes et médecins spécialistes, à titre expérimental et pour une durée de trois ans, autoriser la dispensation, par les pharmacies d'officine, de certains médicaments dans le cadre d'un renouvellement de prescription et hors médicaments à visée psychotrope ».

Exposé sommaire :

Il apparaît important de consulter, même dans le cadre d'une expérimentation, au moins deux organisations représentatives syndicales dans la mise en oeuvre de ce dispositif pour un avis plus représentatif, l'article L. 162‑5 du code de sécurité social n'en prévoyant qu'une ou plusieurs dans son 1er alinéa. Par ailleurs, l'article 5 de la proposition de loi autorise les pharmacies d'officine à dispenser certains médicaments, dont il convient d'exclure ceux à visée psychotrope (anti-dépresseurs, anxiolytiques, hypnotiques) et ceux sans première prescription médicale (médicaments anti-hypertenseurs) nécessitant l'avis d'un médecin.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.