Publié le 18 mars 2019 par : M. Borowczyk.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
La prévention est l'affaire de tous. c'est une politique qui doit inclure tous les acteurs susceptibles d'apporter leur contribution. Cela passe bien entendu par les professionnels de santé.
C'est pourquoi le présent amendement vise à impliquer explicitement les biologistes médicaux dans les politiques de prévention et de dépistage.
Leur activité leur permet d'être opérationnel pour effectuer un plan de dépistage par exemple. Ils ont la formation, le matériel et les locaux nécessaires pour le faire.
leur structure, offre toutes les garanties nécessaires pour la prise en charge des campagnes de vaccinations, en dehors des structure médicale hospitalière.
Les biologistes pourraient par ailleurs se voir confier la réalisation de bilans sans prescription médicale afin de procéder à des vérifications à des âges clés de la vie, comme les adolescents et IST, femme enceinte, personne de 50 ans.
Le présent amendement vise donc à intégrer dans l'article L6212‑3 du code de la santé publique les missions de prévention et de dépistage par les biologistes médicaux.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.