Transformation de la fonction publique — Texte n° 1802

Amendement N° CL417 (Rejeté)

Publié le 1er mai 2019 par : M. Cesarini, Mme Gomez-Bassac, M. Larsonneur, M. Fugit, Mme Vanceunebrock-Mialon, M. Daniel, M. Gaillard, Mme Jacqueline Maquet, M. Perea.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À la fin de l’alinéa 2, substituer aux mots :

« dont la liste est établie par décret en Conseil d’État »,

les mots :

« à leur carrière ».

Exposé sommaire :

Les CAP, instances paritaires permettent de juger de la conformité les décisions individuelles relatives à la carrière des fonctionnaires. En limitant à une liste fixée par décret en Conseil d'Etat les moments où les CAP se tiendront, il sera alors tentant pour les les pouvoirs publics de réduire le nombre de cas où il sera fait appel au CAP. Un dialogue de gestion n'a pas la finesse des CAP qui permettent de juger la situation au cas par cas des fonctionnaires. Ces CAP permettent souvent de corriger des erreurs sans qu'il y ait besoin d'un recours systématique à la voie des recours. Se limiter à un simple dialogue de gestion, risque très rapidement d'aboutir à une multiplication des recours individuels.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.