Projet de loi N° 1831 adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités

Amendement N° CD1005 (Non soutenu)

Publié le 16 mai 2019 par : Mme Mirallès.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l’alinéa 11, insérer l’alinéa suivant :

« Tout propriétaire de cycle ou de cycle à pédalage assisté doit procéder à son identification avant le 1er janvier 2024. »

Exposé sommaire :

Alors que 500 000 vélos sont déclarés volés par an, la pleine efficacité d’un fichier national des cycles ne pourra se vérifier et plus encore l’objectif poursuivi de lutte contre le vol et le recel atteint que si la majorité de la flotte est identifiée. Le marché de la revente de vélos étant particulièrement dense, il convient donc de prévoir une identification des vélos issus de ces cessions à compter du 1er janvier 2022 pour aboutir à une flotte complétement identifiée au 1er janvier 2024. Il convient de préciser que, si la question du marquage (de 5 à 10 euros) devait être analysé comme un obstacle, les dispositions du forfait mobilité durable telles qu’elles ressortent de l’article 26 permettent de faire financer ce marquage par l’employeur puisque est visé « tout ou partie des frais ».

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