Projet de loi N° 1831 adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités

Amendement N° CD181 (Non soutenu)

(1 amendement identique : CD1858 )

Publié le 16 mai 2019 par : Mme Josso.

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I. - À l’alinéa 1, substituer à la référence :

« section 1 »

la référence :

« section 2 »

et à la référence :

« L. 118‑5-1 »

la référence :

« L. 118‑6-1 ».

II. – En conséquence, au début de l’alinéa 2, substituer à la référence :

« L. 118‑5-1 »

la référence :

« L. 118‑6-1 ».

Exposé sommaire :

Le présent amendement vise à maintenir le dispositif adopté par le Sénat en 1e lecture, tout en l’améliorant.

En effet, la section 1 du chapitre VIII du titre Ier du code de la voirie routière, relatif à la « Sécurité des ouvrages du réseau routier dont l’exploitation présente des risques particuliers pour la sécurité des personnes » (tunnels, par ex.) n’est pas adapté à recevoir un article supplémentaire, dédié à la création de meilleures conditions de visibilité des piétons.

La section 2, relative à la « Gestion de la sécurité des infrastructures routières », est plus indiquée. Aussi, c’est naturellement après l’article L. 118‑6 du code de la voirie routière que le dispositif adopté viendra au mieux s’insérer (V. ci-après, dans la partie « incidence »).

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