Projet de loi N° 1831 adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités

Amendement N° CD3132 (Adopté)

Publié le 20 mai 2019 par : Mme Abba.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après le mot :

« fluviaux »,

supprimer la fin de l'alinéa 12.

Exposé sommaire :

Le texte du projet de loi, dans sa rédaction issue du vote au Sénat, associe au programme d’investissement relatif à la politique de transport de marchandises l’objectif de verdissement de la flotte des véhicules dédiés au fret.

Le soutien à une politique de transport des marchandises ambitieuse, et notamment le renforcement de l’accessibilité des ports, des pôles logistiques et des grands itinéraires internationaux ferroviaires, maritimes et fluviaux constituent un des cinq programmes d’investissement prioritaires mis en place par le projet de loi. L’ajout apporté par le Sénat sur ce point semble relever plutôt de la politique d’investissement des transporteurs et des armateurs. Pour ce qui est du transport maritime, par exemple, les aménagements lourds nécessaires à l’accueil de l’approvisionnement sont a priori déjà intégrés dans les projets stratégiques des ports.

Ces investissements ne relèvent en tout état de cause pas de la compétence de l’État.

Le présent amendement a pour objet de supprimer cet objectif complémentaire de développement de l’usage de véhicules à faibles et très faibles émissions qui ne relève par de l’État.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.