Restauration de notre-dame de paris — Texte n° 1881

Amendement N° AC107 (Irrecevable)

Publié le 30 avril 2019 par : Mme Mette.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Le présent amendement vise à permettre aux artisans, aux maitres d’art et aux professionnels disposant des compétences particulières qui seront requises pour les travaux de restauration et de conservation de la cathédrale Notre‑Dame de Paris, d’être pris en charge intégralement par les fonds recueillis.

En effet ce sont ces professionnels qui pourront assurer que la restauration de la cathédrale Notre-Dame sera un exemple en matière de restauration, avec un très haut degré d’exigence, à la hauteur de l’importance artistique et historique de l’édifice. Ils participeront activement à atteindre l’objectif fixé par le Président de la République.

De plus cet amendement permettra de stabiliser d’éventuelles vocations qui pourraient naitre lors de la restauration. Vocation qu’il faut encourager par tout moyen, car sans ces professionnels, il est impossible de restaurer le patrimoine français, si précieux et si fragile. Actuellement notre pays connait un déficit de vocation. Ce drame pourrait conduire à créer des vocations. Soutenons les jusqu’au bout.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.