Publié le 30 avril 2019 par : Mme Maud Petit.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Le 15 avril 2019, la France a retenu son souffle pendant que nos pompiers combattaient les flammes qui ravageaient Notre Dame de Paris. Dès le lendemain, des millions de dons ont afflué pour reconstruire cette édifice symbole du passé, du présent et du futur de notre pays.
Au-delà même de l’attachement manifeste du peuple français pour Notre Dame de Paris, c’est notre patrimoine national qui est aujourd’hui soutenu par nos concitoyens. Les français veulent conserver leur Histoire. Ils l’ont démontré dans le succès du loto du patrimoine en 2018, et ils le redémontrent avec cette grande générosité pour Notre Dame de Paris.
Dans la mesure où les travaux de restauration et de conservation de Notre Dame de Paris ont été effectués, il est logique que l’excédent des dons de nos concitoyens, soit reversé à l’entretien de notre patrimoine qui en a cruellement besoin. Des centaines d’édifices auraient besoin d’une restauration que nous ne pouvons pas faire, faute de moyens.
Ainsi, Il faudrait la publication des montants alloués à la rénovation de Notre Dame de Paris, afin d’attribuer l’excèdent au patrimoine national.
Cet amendement vise donc à entériner cette réaffection des sommes non utilisées pour la réfection de Notre Dame de Paris, au profit de notre patrimoine national.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.