Texte de la commission annexé au Rapport N° 1974 sur le projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités (n°1831).

Amendement N° 1596 (Irrecevable)

Publié le 3 juin 2019 par : M. Bazin.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Afin d’optimiser la gestion de leur patrimoine, parfois très dispersé géographiquement, cet amendement vise à permettre aux bailleurs sociaux de confier la gestion des immeubles, autres que ceux servant au logement, à des professionnels soumis aux dispositions de la loi Hoguet.

Par ailleurs, dans un contexte actuel de demande d’optimisation de gestion des coûts par les organismes d’Hlm, cet amendement vise à sécuriser au plan juridique certaines pratiques. Plusieurs organismes Hlm ont été amenés à conclure des contrats avec des opérateurs privés offrant un nouveau type de service de location à des abonnés du service de places de parking vacantes pour des durées variables (ex : Yespark, Zenpark).

Cet amendement s’inscrit également dans la volonté à la fois de limitation des déplacements en voiture et de développement du numérique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.