Texte de la commission annexé au Rapport N° 1974 sur le projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités (n°1831).

Amendement N° 2171 (Non soutenu)

Publié le 7 juin 2019 par : Mme Ménard.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Dans les six mois qui suivent la promulgation de la présente loi, le Gouvernement transmet au Parlement un rapport sur les différents types d’auto-écoles : celles en ligne et celles implantées dans un site. Il contient notamment une étude chiffrée sur :

- les différences de coût pour les élèves,

- les différences de coût pour ces entreprises d’auto-écoles,

- les différences de traitement pour les salariés de ces auto-écoles (notamment les salaires, les indemnités, les primes, les congés payés, la couverture sociale, etc),

- le sérieux des formations,

- les taux de réussite des élèves en fonction de leur formation au sein d’une auto-école en ligne ou d’une auto-école installée dans un site particulier.

Exposé sommaire :

Les syndicats des auto-écoles dénoncent une « uberisation » de leur profession. Les auto-écoles en ligne n’ont pas de locaux à entretenir, créent des emplois précaires et n’assurent pas le même suivi que les auto-écoles sur un site précis.

Pour protéger cette profession, les usagers de la route et les clients des auto-écoles, il convient de rédiger un rapport précis et d’y adjoindre, après sa publication, un projet de loi.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.