Texte de la commission annexé au Rapport N° 1974 sur le projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités (n°1831).

Amendement N° 2355 (Irrecevable)

Publié le 31 mai 2019 par : Mme Piron.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Pour les citoyens n’habitant pas au sein d’une copropriété, n’ayant pas accès à un parking ou ne possédant pas de garage, l’accès aux bornes de recharge électrique est extrêmement restreint. Dans le but de ne pas créer un obstacle à l’achat de véhicules plus propres, les particuliers ne pouvant pas avoir accès à une borne de recharge dans leur résidence principale doivent pouvoir faire la demande d’une borne de recharge électrique sur la voie publique, à un maximum de 500 mètres de leur lieu de résidence principale.

Cet amendement vise à consacrer un « droit à la prise » pour tous les particuliers afin d’accélérer la transition vers un parc automobile électrique plus respectueux de l’environnement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.