Texte de la commission annexé au Rapport N° 1974 sur le projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités (n°1831).

Amendement N° 2520 (Rejeté)

(3 amendements identiques : 700 715 730 )

Publié le 13 juin 2019 par : Mme Wonner, Mme Pitollat, Mme Bagarry, M. Cédric Roussel.

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Après l’alinéa 39, insérer l’alinéa suivant :

« L’agence de financement des infrastructures de transport de France investit 1,5 milliard d’euros sur la décennie 2020 pour constituer un parc de matériel roulant de trains de nuit. »

Exposé sommaire :

La France n’a pas commandé de nouveaux trains de nuits depuis plus de 40 ans. Alors qu’un nombre toujours croissant de pays européens, comme l’Autriche et la Suède s’engagement contre le changement climatique en Europe en investissant dans les trains de nuits roulant à des vitesses plus faibles et donc moins polluants, la France gagnerait à s’impliquer elle aussi. En l’espace de 10 ans d’investissements à hauteur d’1,5 milliards d’euros, la France pourrait acquérir jusqu’à 600 voitures neuves et rénover 150 voitures Corail.

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