Texte de la commission annexé au Rapport N° 1974 sur le projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités (n°1831).

Amendement N° 263 (Retiré avant séance)

Publié le 11 juin 2019 par : Mme Oppelt, Mme El Haïry.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter l’alinéa 46 par les deux phrases suivantes :

« Dans ce contexte, la gare de Massy TGV est reliée à l’aéroport d’Orly en 2027. En outre, l’État accompagne, à partir de la période 2023‑2027, les études du projet de gare TGV Orly – Pont de Rungis qui serait interconnectée avec le Grand Paris Express. »

Exposé sommaire :

Le 8 février 2019 a eu lieu la signature du contrat d’avenir des Pays de la Loire entre M. le Premier ministre et Mme Christelle Morançais, présidente du Conseil régional des Pays de la Loire.

Ce contrat d’avenir fixe deux objectifs :

- Renforcer l’attractivité et l’accessibilité de la Région des Pays de la Loire en développant les mobilités et les infrastructures de transport ;

- Se projeter vers l’avenir en incluant dans chaque projet le défi de la transition numérique, le défi de l’économie de la connaissance et le défi de la transition écologique.

Ainsi, la première partie de ce contrat, consacrée à l’amélioration des mobilités, comprend 21 projets dont celui de développer à long terme l’accès ferroviaire à Paris et à ses aéroports.

Cet amendement permet de soulever l’importance de la connexion des gares de Massy TGV et de TGV Orly.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.