Texte de la commission annexé au Rapport N° 1974 sur le projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités (n°1831).

Amendement N° 3326 (Irrecevable)

Publié le 31 mai 2019 par : M. Cédric Roussel, M. Blanchet, M. Buchou, Mme Janvier, M. Bouyx, M. Julien-Laferrière.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Dans le dessein de favoriser le recours à des mobilités plus vertueuse pour le climat et la santé publique, cet amendement vise à introduire un bonus pour les transporteurs qui souhaite ou ont la possibilité de valoriser les bienfaits de modes de déplacement respectueux de l’environnement.

Il a été fait le choix de ne pas introduire de « malus » afin de ne pas pénaliser les transporteurs qui n’auraient pas d’autres alternatives à l’utilisation de leur véhicule. Il semble que l’incitation soit préférable à la contrainte et la sanction lorsqu’aucun choix n’est proposé au transporteur.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.