Publié le 22 juin 2019 par : Mme Brunet.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Au-delà de la production d'électricité solaire, l’agrivoltaïsme a d’abord pour objectif d'améliorer les rendements agricoles en diminuant le besoin en eau. Par ailleurs, celle-ci donne la priorité à la végétation qui se trouve ainsi adaptable aux changements climatiques.
En conclusion du groupe de travail sur l’énergie solaire, Monsieur Sébastien Lecornu avait annoncé le 28 juin 2018 une série de mesures ambitieuses afin d’accélérer le déploiement de cette production d’énergie dans notre pays, tant en métropole que dans les Outre-mer. Pour la première fois, cette technologie innovante avait fait l’objet d’une définition.
Aujourd’hui, il nous paraît important de poursuivre cette démarche en inscrivant cette définition dans la loi afin de pérenniser l’agrivoltaïsme et de garantir que ses objectifs et modes de fonctionnement demeurent inchangés. Cet amendement est un complément nécessaire pour nous permettre d’atteindre nos ambitions en matière de réduction de notre consommation énergétique.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.