Publié le 25 juin 2019 par : M. Turquois.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Le présent amendement vise favoriser l'accès à l'information des particuliers et des entreprises sur les dispositifs d'aides et de certifications existants en faveur de la transition énergétique et climatique.
Le morcellement des points d'informations, physiques ou accessibles sur Internet, conjugué à la pluralité des secteurs et acteurs en lien avec ces dispositifs d'aides et de certifications (habitat, mobilités, etc) nuit à transition énergétique et climatique de la France. La mise en place d'un site internet qui soit un guichet unique de recensement, sur le modèle de oups.gouv.fr, vise à favoriser leurs mobilisation et donc, amplifier les efforts des particuliers et des entreprises en faveur de la transition énergétique et climatique.
La création d'un site internet vise donc à promouvoir une vision à la fois holistique et situationnelle des aides et des certifications. A partir de la segmentation « particulier » et « entreprises », différents onglets pourraient s'intituler ainsi : « Je suis propriétaire », « Je suis locataire », « Je change de voiture », « Je change de chaudière », 'J'achète une maison« , »Je veux rénover mes combles", etc, pour ensuite dérouler les dispositifs d'aides, de certifications et d'acteurs concernés.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.