Bioéthique — Texte n° 2187

Amendement N° CSBIOETH439 (Non soutenu)

Publié le 10 septembre 2019 par : Mme Brunet, M. Lavergne, M. Vignal, M. Baichère, M. Cabaré, Mme Vanceunebrock-Mialon, Mme Hérin, M. Martin, Mme De Temmerman.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. – À compter de la rentrée universitaire 2022, l’enseignement de la bioéthique est obligatoire pour tous les étudiants inscrits dans une filière médicale ou paramédicale.

II. – Les modalités de mise en application du présent article sont définies par arrêté conjoint du ministre chargé de la recherche et de l’enseignement supérieur et du ministre chargé de la santé dans un délai de douze mois suivant la promulgation de la présente loi.

Exposé sommaire :

Les états généraux de la bioéthique permettent à l’ensemble des professionnels de prendre position sur les questions d’éthique. Cependant, il est regrettable qu’aujourd’hui en France, tous les professionnels de santé n’aient pas été confrontés au moins une fois dans leurs études à des enseignements liés à l’éthique, qu’ils soient pratiques ou théoriques. Le présent amendement vise donc à rendre obligatoire cet enseignement pour toutes les filières médicales et paramédicales, à compter de la rentrée universitaire 2022.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.