Bioéthique — Texte n° 2243

Amendement N° 1047 (Rejeté)

Publié le 24 septembre 2019 par : Mme Brunet, M. Vignal, Mme Janvier, M. Cabaré, Mme Pouzyreff, Mme Hérin, Mme De Temmerman, M. Belhaddad, M. Fiévet.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À la première phrase de l’alinéa 27, substituer au mot :

« médecins »

le mot :

« membres ».

Exposé sommaire :

Le présent amendement vise à conserver l’organisation actuelle des centres d‘AMP qui choisissent, en fonction d’une organisation qui leur est propre, comment se déroule la suite d’entretiens préalables à l’AMP. Certains centres proposent des temps dédiés avec des psychologues, des psychiatres, des sages-femmes ou des infirmiers.

La proposition du projet de loi, l’obligation de la présence d’un médecin, risque de compliquer le déroulement de la procédure et de bousculer les organisations en place.

Sachant que la procédure est toujours supervisée par un médecin du centre, il est proposé de faire confiance aux équipes qui peuvent définir pour elles-mêmes leur organisation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.