Publié le 8 novembre 2019 par : Mme Ménard.
Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :
(en euros) | ||||
Programmes | Autorisations d’engagement suppl. ouvertes | Autorisations d’engagement annulées | Crédits de paiement suppl. ouverts | Crédits de paiement annulés |
Infrastructures et services de transports | +10 000 000 | 0 | 0 | 0 |
Affaires maritimes | 0 | 0 | 0 | 0 |
Paysages, eau et biodiversité | 0 | 0 | 0 | 0 |
Expertise, économie sociale et solidaire, information géographique et météorologie | 0 | 0 | 0 | 0 |
Prévention des risques | 0 | 0 | 0 | 0 |
Énergie, climat et après-mines | 0 | 0 | 0 | 0 |
Service public de l'énergie | -10 000 000 | 0 | 0 | 0 |
Conduite et pilotage des politiques de l'écologie, du développement et de la mobilité durables | 0 | 0 | 0 | 0 |
TOTAUX | 0 | 0 | 0 | 0 |
SOLDE | 0 | 0 |
Transférer 10 000 000 euros du programme Service public de l’énergie
vers le programme 203. Infrastructures et services de transports, action 41. Ferroviaire
Les récentes inondations due à l’épisode méditerranéen, les 22 et 23 octobre 2019, dans le sud de la France, ont rendu impraticables les voies ferrées entre Montpellier et Toulouse et Montpellier et Perpignan, c’est-à-dire les voies menant à l’Espagne. Des travaux ont été annoncés jusqu’au 25 novembre 2019.
S’il est compréhensible que ce type de travaux prenne du temps, il est incompréhensible que l’urgence de la mise en place de la ligne à grande vitesse Montpellier-Béziers-Perpignan ne soit pas prise en compte par le Gouvernement. Cette ligne pourrait soulager le seul tronçon existant et éviterait la paralysie complète d’une région entière.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.