Publié le 18 novembre 2019 par : M. Da Silva.
Supprimer la seconde phrase de l’alinéa 4.
L’article 9 assouplit la possibilité que possède une commune de se retirer d’un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) pour en rejoindre un autre. Cette décision, qui en revient au représentant de l’État dans le Département, se base sur un avis rendu par la commission départementale de la coopération intercommunale (CDCI). L’article indique que l’avis est réputé négatif s’il n’a pas été rendu à l’issue d’un délai de deux mois.
Il est indispensable que la décision de la CDCI soit notifiée dans un délai raisonnable et ne fasse pas l’objet d’un refus implicite faute d’un temps d’examen suffisant pour pouvoir rendre un avis éclairé.
Aussi, le présent amendement propose la suppression du délai de deux mois visant à rendre obligatoire l’avis motivé de la CDCI.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.