Protéger les mineurs des usages dangereux du protoxyde d'azote — Texte n° 2498

Amendement N° AS13 (Tombe)

Publié le 12 mars 2021 par : M. Viry, M. Door, M. Bazin, Mme Corneloup, M. Ramadier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après le mot :

« azote »,

rédiger ainsi la fin de l’alinéa 10 :

« sur des sites de commerce en ligne est interdite, à l’exception des personnes pouvant justifier l’usage de ce produit à une fin professionnelle. »

Exposé sommaire :

Alors que plusieurs drames liés à l’utilisation du protoxyde d’azote, notamment chez les personnes mineures, se produisent chaque année, la vente de protoxyde d’azote sur des sites de commerce en ligne doit être interdite.

En effet, la majeure partie de la consommation de ce produit est liée à l’achat de cartouche sur des sites commerçants, qui ne contrôlent pas l’âge du client.

Cet amendement propose donc d’interdire la vente en ligne de protoxyde d’azote pour limiter le risque de sa consommation. Il étend l’interdiction de vente aux personnes majeures qui ne peuvent pas justifier d’un usage professionnel du produit, afin de limiter les possibilités de cession ou de vente de ce produit à un mineur.

Tel est l’objet de cet amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.