Système universel de retraite — Texte n° 2623

Amendement N° 24733 (Sort indéfini)

Publié le 15 février 2020 par : Mme Thill, Mme Ménard.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l’alinéa 16, insérer l’alinéa suivant :

« 3° Deux représentants des travailleurs indépendants désignés par les deux organisations les plus représentatives des travailleurs indépendants, complété par un représentant du barreau français. »

Exposé sommaire :

Cet amendement propose que la Caisse Nationale de Retraite Universelle soit administrée également par des représentants des travailleurs indépendants.

En effet, dans une démarche démocratique et participative, il parait juste et essentiel que des représentants de l'ensemble des différents statuts existants en france puissent siéger au sein du Conseil d'Administration de la CNRU.

Tel qu'actuellement indiqué dans l'article, il est regrettable que le Conseil d’administration ne comporte qu’un représentant des professions libérales, sans prendre en compte la spécificité de chacune d’entre elle et que la représentation des avocats soit « diluée » dans cette gouvernance. De plus le texte exclut les libéraux qui ne seraient pas employeurs.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.