Proposition de loi N° 3010 sur la proposition de loi de M. Jean-Luc Mélenchon et plusieurs de ses collègues pour parer à la crise alimentaire et agricole (2955).

Amendement N° 31 (Sort indéfini)

Publié le 29 mai 2020 par : Mme Le Feur, M. Venteau.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter l’alinéa 1 par les mots :
« en produits frais d’origine française. »

Exposé sommaire :

La délivrance de chèque alimentaire doit s’accompagner d’une attention portée à l’alimentation saine et durable. Promouvoir une alimentation saine et durable est un objectif constant, la loi EGALIM dans son titre II mettait l’accent sur cette exigence de qualité, particulièrement dans la restauration collective. Elle doit irriguer toutes nos politiques en matière d’agriculture et d’alimentation. Par ailleurs, ce n’est pas parce que les chèques alimentaires constituent une aide alimentaire d’urgence que cette aide aux plus précaires ne doit pas être de qualité. Il paraît évident également que s’agissant de chèques à dépenser, ces crédits d’un montant avoisinant les 10 millions d’euros devraient également bénéficier à l’agriculture française et aux producteurs français.
Les chèques alimentaires ne pourront donc servir à l’achat de produits transformés. Ils sont à utiliser pour l’achat de produits frais d’origine française.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.