Proposition de loi N° 3010 sur la proposition de loi de M. Jean-Luc Mélenchon et plusieurs de ses collègues pour parer à la crise alimentaire et agricole (2955).

Amendement N° 36 (Sort indéfini)

Publié le 29 mai 2020 par : Mme Leguille-Balloy, M. Besson-Moreau.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

A la première phrase du neuvième alinéa du III de l’article L. 631‑24 du code rural et de la pêche maritime, la première occurrence du mot : « des » est remplacée par les mots : « de tous les » et les mots : « le ou » sont remplacés par le mot : « tous ».

Exposé sommaire :

La construction des formules de prix, et l’application de la contractualisation, doit s’appliquer à l’ensemble des volumes de produits agricoles livrés par les producteurs.

Certains acheteurs, notamment dans le secteur laitier ont tendance à utiliser des indicateurs ne visant que certains produits et certains marchés (à faible valeur ajoutée) dans l’élaboration des formules de prix.

Cet amendement a ainsi pour objectif de clarifier que les indicateurs utilisés dans le cadre de la contractualisation soient représentatifs de l’ensemble des produits transformés et commercialisés par les acheteurs de produits agricoles et des marchés sur lesquels ils sont présents.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.