Publié le 26 juin 2020 par : Mme Ménard.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Suite à la Covid19, la plupart des festivals d'été en France ont été annulés. Les annulations en cascades ont des conséquences désastreuses pour le secteur culturel : « Plus de 50% des entreprises du secteur sont en voie d'extinction et la perte de chiffre d'affaires pour les entreprises du secteur (salles, festivals, producteurs de spectacles) est estimée à 1,8 milliard d'euros pour les entreprises adhérentes du Prodiss », s'alarmait fin mai cette organisation patronale, la plus importante du spectacle musical dans le privé.
C'est d'ailleurs pour soutenir ce secteur, tout comme l'économie locale, que la ville de Béziers a choisi de maintenir sa féria qui a lieu habituellement autour du 15 août. Pas dans sa forme traditionnelle, du fait des restrictions sanitaires, mais une féria quand même. Et tout sera fait pour que cet événement culturel ne soit pas revu à la baisse.
Mais pour tous les autres, pour tous ceux qui sont au bord de l’asphyxie, il convient de créer un fonds de soutien pour soulager les trésoreries, non seulement de ceux qui organisent les événements culturels mais aussi toutes les personnes qui travaillent à leurs réalisations.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.