Projet de loi de finances rectificative pour 2020 — Texte n° 3074

Amendement N° 2127 (Irrecevable)

Publié le 29 juin 2020 par : Mme Kuric.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Les discothèques sont laissées à l’écart du déconfinement. Le gouvernement a annoncé, le samedi 20 juin 2020, qu’elles ne pourraient rouvrir, le cas échéant, qu’à la fin du mois de septembre.

Or, ces entreprises sont vectrices de dynamisme pour nos centres-villes et nos zones rurales. Elles représentent 43.000 emplois directs, 100.000 emplois indirects et un milliard d’euros de chiffre d’affaires par an.

Alors que la France s’apprête à faire face à la pire récession depuis 1945, nous devons protéger toutes les entreprises. Or, alors qu’elles ne peuvent toujours pas rouvrir du fait des mesures sanitaires mais qu’elles doivent toujours payer des loyers souvent très importants du fait d’une surface d’exploitation étendue, beaucoup de discothèques risquent de devoir déposer le bilan.

Il est donc indispensable de leur venir en aide. C’est l’objet du présent amendement, qui vise à les subventionner à hauteur de 50% de leur loyer.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.