Publié le 22 juin 2020 par : M. Kokouendo.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Le présent amendement vise à fixer par Décret les bénéficiaires de l'aide d'urgence en incluant dans la liste des bénéficiaires les étudiants boursiers qui, de par la crise sanitaire, ne pourraient trouver un emploi saisonnier pour les mois de juillet et août et lorsqu’ils ne bénéficient d’aucune autre aide de l’État ou des collectivités locales.
Du fait de leur réouverture tardive courant juin, les difficultés économiques et la lente et aléatoire reprise d’activité des établissements touristiques, commerces et autres entreprises susceptibles d’employer des étudiants fait peser une réelle incertitude quant aux contrats saisonniers, notamment sur la période juillet-août.
De familles souvent déjà éprouvées, les étudiants boursiers n’ayant pas pu signer un contrat valide à partir du 1er juillet ne doivent pas être écartés des mesures de soutien de l’État. Ils sont en effet nombreux à dépendre financièrement des emplois saisonniers.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.