Publié le 22 juin 2020 par : M. Di Filippo.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Le décret 2020-568 paru le 15 mai dernier prévoit l’attribution d’une prime allant de 500 à 1500 euros pour tous les membres du personnel hospitalier : les ambulanciers SMUR privés, qui ne relèvent pas de la fonction publique hospitalière, ne font donc pas partie des bénéficiaires.
Depuis le début de la crise sanitaire sans précédent que connait notre pays, les ambulanciers SMUR, qu’ils travaillent sous le régime de conventions privées ou qu’ils soient fonctionnaires, sont en première ligne pour assurer le transport des patients atteints des formes les plus graves du COVID-19.
Les ambulanciers SMUR privés sont tous titulaires d'un diplôme d'Etat délivré par le ministère de la santé, et ils ont été extrêmement présents et actifs tout au long de la crise. Comme leurs collègues ambulanciers fonctionnaires, ils ont parfois exercé leur activité la nuit, les week-ends et les jours fériés, effectué des gardes de 12h sans prendre aucune pause, pour répondre aux situations d’urgence partout sur le territoire.
Cet amendement vise donc à demander que l'Etat reconnaisse l’engagement et le rôle essentiel que les ambulanciers SMUR privés ont joué dans la crise, en leur attribuant à eux aussi une prime en récompense de leurs efforts.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.