Publié le 23 juin 2020 par : Mme Thill.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Cet amendement propose une réécriture générale de cet alinéa en instaurant une alternative afin de mieux correspondre aux attentes des directeurs d'école.
En effet, cette rédaction concilie tant la possibilité pour les communes de fournir une aide de conciergerie à l'école par convention, que de mettre à la charge de l'Etat, en cas d'absence de convention entre l'école et la commune ou le groupement de communes, la fourniture d'une aide administrative à la demande du directeur d’école.
Cette nouvelle rédaction se fonde sur le fait que l'aide humaine doit être effectuée au sein des écoles par des personnels formés et de manière pérenne. Le recours au service civique n’est pas une solution acceptable, car ces « volontaires » n’ont pas toujours la formation adéquate et les durées de contrat sont souvent très limitées.
Il semble donc que cette nouvelle rédaction plus souple corresponde davantage aux intérêts du directeur et de son établissement.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.