Publié le 11 septembre 2020 par : M. Zulesi.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Le présent amendement propose la création d'un Institut des Hautes Etudes de la Biodiversité et du Climat. Sur le modèle de l'Institut des hautes études pour la science et la technologie ou de l'Institut des hautes études de Défense nationale, cet Institut vise à renforcer la prise en compte des enjeux de protection de la biodiversité, de responsabilité environnementale et de lutte contre le changement climatique par les responsable de haut niveau aussi bien dans le secteur privé que public.
La création de cet institut permettrait notamment une meilleure compréhension des politiques publiques de protection de l'environnement et de leurs objectifs, ainsi que la création d'une culture commune des responsables de haut niveau des secteurs privés et publics, permettant une réponse cohérente aux défis environnementaux dans l'ensemble des secteurs d'activité de la Nation.
Enfin cet institut favoriserait les échanges entre secteur public et secteur privé, ainsi que le partage de connaissances et de bonnes pratique au niveau européen et international.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.