Proposition de loi N° 3289 actant de premières mesures pour faire de la publicité un levier au service de la transition écologique et de la sobriété et pour réduire les incitations à la surconsommation

Amendement N° 21 (Sort indéfini)

Publié le 5 octobre 2020 par : Mme Ménard.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Rédiger ainsi l'article 2 /

" À compter du 1er janvier 2022, une information complète sur les produits et services à fort impact sur l’environnement est délivrée avant tout acte d'achat."

Exposé sommaire :

L'article 2 vise à supprimer la publicité de certains produits qui ne seraient pas "propres".

Au lieu d'interdire, il serait préférable d’informer les Français sur le bien fait de consommer des produits plus respectueux de l'environnement.

Par ailleurs, appréhender l’écologie par le seul biais de l'interdiction est une vision négative de la protection de l’environnement, ce qui n'est évidemment pas souhaitable.

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