Inclusion dans l'emploi par l'activité économique — Texte n° 3302

Amendement N° 410 (Rejeté)

Publié le 14 septembre 2020 par : M. Da Silva.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l’alinéa 9, insérer l’alinéa suivant :

« Les offres d’emploi proposées par les entreprises de l’économie sociale et solidaire mentionnées au II peuvent être constitutives de l’offre raisonnable d’emploi telle que définie aux articles L. 5411‑6-2 et L. 5411‑6-3 du code du travail et L. 262‑35 du code l’action sociale et des familles. »

Exposé sommaire :

Le présent amendement entend offrir la possibilité de considérer comme offre raisonnable d’emploi les offres d’emploi proposées par les entreprises à but d’emploi (EBE) dans le cadre d’expérimentation Territoire zéro chômeur de longue durée (TZCLD)

Ils pourraient ainsi répondre au projet personnalisé d’accès à l’emploi (PPAE) liant le demandeur d’emploi à Pôle emploi ou au contrat d’engagement réciproque liant le bénéficiaire du Revenu solidaire d’activité (RSA) au département.

Cet amendement vise à conjuguer la recherche d’exhaustivité avec la volonté de la personne privée durablement d’emploi soutenue par TZCLD dans l’esprit du préambule de la Constitution, selon lequel « chacun a le devoir de travailler et le droit d’obtenir un emploi ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.