Accélération et simplification de l'action publique — Texte n° 3347

Amendement N° 352 (Non soutenu)

(2 amendements identiques : 54 1130 )

Publié le 30 septembre 2020 par : Mme Le Pen, M. Bilde, M. Chenu, M. Meizonnet, M. Pajot, Mme Pujol.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Cet article supprime la procédure de déchéance, prononcée par le ministre de la santé, d’un délégataire de service public de production ou de distribution d’eau potable.

L’exposé des motifs explique que cette procédure n’est plus utilisée depuis 90 ans. Au-delà du fait que cela est rassurant sur la qualité de l’eau et sur le sérieux des entreprises délégataires dans ce domaine, il faut noter que ce pouvoir donné au ministre ne complexifie nullement la vie des citoyens et ne ralentie nullement l’action publique.

Ce pouvoir, qui peut apparaitre superfétatoire avec les clauses des contrats de concession qui sont signés aujourd’hui, est en réalité une protection supplémentaire en cas de contrats de concession mal rédigés.

Enfin, ce pouvoir ne coûte rien aux finances publiques et ne présente aucune charge quotidienne sur l’administration.

Rien ne justifie donc de le supprimer.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.