Accélération et simplification de l'action publique — Texte n° 3347

Amendement N° 707 (Retiré avant séance)

Publié le 2 octobre 2020 par : M. Kasbarian.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Rédiger ainsi cet article :

Après l’article L. 311‑12 du code de justice administrative il est inséré un article L. 311‑13 ainsi rédigé :

« Art. L. 311‑13.– Le Conseil d’État est compétent pour connaître en premier et dernier ressort des recours juridictionnels formés contre les décisions relatives aux projets d’ouvrages de prélèvement d’eau à usage d’irrigation et infrastructures associées, prises en application des articles L. 214‑1 à L. 214‑6 et L. 214‑8 du code de l’environnement dans les conditions prévues à l’article L. 214-10 du même code.
« Les critères définissant les ouvrages concernés par le premier alinéa du présent article sont fixés par décret en Conseil d’État.
« Dans un délai d’un mois à compter du dépôt du recours, le Conseil d’État informe les parties du calendrier d’instruction envisagé. »

Exposé sommaire :

Cet amendement insère au code de justice administrative les nouvelles modalités de recours contre les décisions relatives aux projets d’ouvrages de prélèvement d’eau à usage d’irrigation, sur le modèle du dispositif adopté à l'article 25ter du présent projet de loi s'agissant des installations de production d'énergie renouvelable en mer.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.